tetchi blog

Tetchi's blog about life and stuff

Français Friday 01: Introduction


Aujourd’hui je veux commencer quelque-chose que je pensais de faire pour un long temps. Dans le but d’améliorer mon français, je veux écrire un petit blog post chaque vendredi (ou tout les autres vendredis) en français.

Un petit peu de contexte: j’ai étudié le français de la quatrième année jusqu’à la dixième année. Après la dixième, j’ai essentiellement cessé à étudier le français. Pour cette raison il a détérioré beaucoup. Je me sens qu’il serait un gaspillage si je continue à ne pas parler or écrire en français.

Je peux lire et écrire modérément bien, mais je ne suis pas encore comfortable avec le discours en français. Plusieurs fois quand j’étais dans Montréal, j’ai essayé à parler avec les employés d’un magasin en français, mais ils répondraient en anglais. J’apprécie qu’ils savent que mon français n’est pas très bon, et ils veulent être plus accommodant, mais c’est un peu décourageant lol. J’aimerais être à un niveau ou je peux avoir un conversation tout en français :)

En fin de compte, je veux être comfortable avec trois langues: l’anglais, le japonais, et le français. Maintenant, mon français et le plus pire parmi les trois. Je sais que l’écriture n’est pas la même chose que le discours, mais j’espère d’élargir mon vocabulaire par l’écriture.

C’est tout pour aujourd’hui. 👋


Si vous trouvez des erreurs dans mon blog post, s’il vous plaît laissez un comment au dessous! Merci :)

1 Comments

  • Dan
    Dan on May 6th, 2016

    > Plusieurs fois quand j’étais dans Montréal, j’ai essayé à parler avec les employés d’un magasin en français, mais ils répondraient en anglais.

    Celui-ci est très commun, même pour nous Anglophones qui se considèrent bilingue. J’ai donné un petit discours quelques années passée titré <How to trick Francophones into thinking you speak French>; je vais essayé de rappeler les points et peut-être nous pouvons le discuté avec un peu de café parfois :)

Post a comment